Soutenir l’école

Les événements

Pour assurer le fonctionnement de l’école (achat de mobilier, matériel pédagogique, entretien du bâtiment et de la cour, salaires des ASEM, sorties pédagogiques, etc, …), les parents des élèves se réunissent pour organiser différentes animations (kig ha farz, restauration Avis de Temps Fort, vente de sapins de noël, de calendriers, tombola, …) qui permettent le financement de l’école.

Le Skoazell Diwan Ar Vorlenn est donc un comité de soutien qui organise des manifestations permettant de financer l’école et de valoriser la culture bretonne. L’association est reconnue comme un acteur culturel local incontournable.


Faire un don

L’école est, et restera toujours, gratuite c’est pourquoi tous les ans nous cherchons de nouveaux donateurs. Les parents d’élèves sont également sollicités pour aider sous forme de bénévolat :

En aidant à entretenir les locaux, en participant aux événements proposés par le Skoazell et/ou en faisant un don ponctuel ou régulier, vous participez ainsi activement au dévelopement de l’école Diwan de Riantec.

Nous comptons sur vous !

N’oublions pas non plus que les écoles Diwan sont déclarées d’intérêt général à caractère éducatif et culturel; votre don vous donne droit à une réduction d’impôts de 66% du montant du don.

Forfait scolaire

Les écoles associatives sous contrat avec l’Etat, dispensant un enseignement immersif en langue régionale, percevront le forfait scolaire obligatoirement, de la part de communes ne disposant pas d’enseignement de langue régionales dans leurs écoles.