Parents et Enseignants

L’équipe pédagogique

L’école Diwan de Riantec compte 37 élèves répartis (Septembre 2022) en 2 classes avec 2 enseignants titularisés « Éducation Nationale » à temps plein et un enseignante de français en renfort :

  • La classe de maternelle : 20 élèves (TPS/PS/MS/GS) avec MAEL LE GOFF (directeur),
  • La classe de primaire : 17 élèves (CP/CE1/CE2) avec BLEUENN LE QUINTREC

Enseignant de français :   MARK LE BOITE

Décharge de direction : Manon GROUAZEL

Deux ASEM complètent l’équipe pédagogique et offrent un soutien inestimable aux enseignants : Lise CHASTAN et Severine BRABANT.

L’école, ouverte à la rentrée 2009, est  sous contrat d’association avec l’Education Nationale et c’est l’association des parents d’élèves (AEP) qui rémunère les ASEM.
Pour ce faire, elle est aidée par un comité de soutien, le Skoazell Diwan ar Vorlenn (association à but culturel) qui organise des manifestations en tous genres (concerts, ventes, fest noz, randos…) pour récolter des fonds et faire vivre la langue bretonne sur le canton de Port-Louis.

L’équipe pédagogique 2022-23

Le Kuzul Skoazell

Pour ce faire, elle est aidée par un comité de soutien, le Skoazell Diwan ar Vorlenn (association a but culturelle) qui organise des manifestations en tout genres (concerts, ventes, fest noz, randos, …) pour récolter des fonds. L’équipe est composée d’un bureau de 3 membres et de membres actifs. Puis l’ensemble de la communauté des parents d’élèves est sollicité selon les occasions.


L’Association pour l’Education Populaire

L’A.E.P. réunit des parents d’élèves au sein d’un conseil d’administration élu par l’ensemble des parents de l’école. Elle a pour mission la gestion administrative de l’école:

  • recrutement des personnels non-enseignants ( ASEM, agents de service…),
  • gestion du budget de fonctionnement,
  • Lien avec la municipalité pour l’organisation de la cantine, du périscolaire …
  • communication quant aux événements liés à la vie de l’école (conseil d’école… )