Riantec. À l’école Diwan, les parents aussi peuvent apprendre le breton

Maël Le Goff, directeur, en compagnie de Bleuenn Le Quintrec, nouvelle institutrice. | OUEST-FRANCE

L’association Kuzul Skoazell Diwan propose, cette année, quinze heures de cours de breton. Ils sont organisés en cinq sessions, le samedi de 9 h à 12 h, dans la salle Chapdelaine, au premier étage du château de Kerdurand, à Riantec (Morbihan).

Trente-sept enfants y sont inscrits, répartis en deux classes : la maternelle, et l’élémentaire.

Mais cet effectif peut très bien encore s’agrandir puisque « les enfants qui voudraient changer d’école pour apprendre le breton sont les bienvenus tout au long de l’année scolaire », déclare Maël Le Goff, directeur de l’école et enseignant de la classe élémentaire.

La classe maternelle est sous la responsabilité d’une nouvelle institutrice, Bleuenn Le Quintrec.

Quinze heures de cours de breton proposés aux parents

Ce n’est pas une particularité locale, la majorité des parents d’élèves d’écoles Diwan ne parle pas breton. Partant de ce constat, l’association Kuzul Skoazell Diwan, qui s’occupe de la plupart des événements extra-scolaires, leur propose, cette année, quinze heures de cours de breton.

Ils sont organisés en cinq sessions, le samedi matin de 9 h à 12 h, dans la salle Chapdelaine, au premier étage du château de Kerdurand.

Le coût total de ces cours s’élève à 97 € et comprend l’adhésion à l’association, obligatoire pour des raisons d’assurance.

La première session a lieu samedi 24 septembre 2022.

En plus des parents d’élèves, les professionnels de la petite enfance bilingue sont les bienvenus.

Informations et inscriptions : skoazell.rianteg@gmail.com ou tél. 06 84 89 62 61.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/riantec-56670/riantec-a-l-ecole-diwan-les-parents-aussi-peuvent-apprendre-le-breton-80c03942-3993-11ed-a939-a7e1706647a0