Le 8 avril, le Kuzul Skoazell de l’école (comité de soutien) organisait sa 3è « Bale Kanet » (balade chantée en breton) au profit de l’école. Pleins de chanteuses pour faire résonner la langue bretonne dans les rues et partager un bon moment au profit de l’école. Les marcheurs ont été généreux, nous avons collecté 150 € pour le comité de soutien.

Article du Telegramme :
Cinquante promeneurs ont participé, dimanche à Locmiquélic, à la balade chantée en breton, au profit de l’école de Diwan de Riantec.
Une cinquantaine de personnes ont participé, dimanche 9 avril à Locmiquélic, à la balade chantée en breton organisée par l’association de soutien à l’école Diwan de Riantec. Au départ du parc de Penn Mané, les promeneurs se sont laissés embarquer pour deux heures sur un circuit de quatre à cinq kilomètres à travers la commune, en passant par la pointe du [Bego*] et le site de Normandèze.
Gwenaëlle Helou et Elodie Jaffré ont donné le La
La part belle était laissée aux chanteuses, avec notamment Gwenaëlle Helou et Elodie Jaffré, récemment récompensée aux Prizioù 2023. « Ces balades sont l’occasion de faire entendre un répertoire de chants peu connus », a fait remarquer Tristan an Nedeleg, trésorier de Skoazell Diwan Rianteg. « Elles sont aussi le prétexte pour faire résonner la langue bretonne dans l’espace public »

- * Correction du toponyme « bigot » en orthographe bretonne conforme « Bego » par le Kuzul Skoazell (bego ou begoù signifiant « les pointes » ou « les caps »)