dans la presse – pot de rentrée 2015

Diwan. Un projet d’extension
21 septembre 2015
Ce pot a été l’occasion d’accueillir la dizaine de nouvelles familles et
d’annoncer le projet d’extension. Les associations de Diwan ont invité vendredi, en fin d’après midi, les familles à se joindre à l’équipe éducative pour un pot de rentrée. L’occasion de faire le point sur les projets de l’école associative primaire qui assure un enseignement en breton et est en contrat d’association (École, État, commune) depuis l’an passé.
Des effectifs toujours en progression
L’établissement voit ses effectifs continuer à progresser. « Depuis la rentrée, il y a eu encore de nouvelles inscriptions. Nous sommes désormais 64 élèves issus de 48 familles ». Pour répondre à cette croissance continue, un projet d’extension va être déposé. Cela permettra d’ouvrir une quatrième classe que nous espérons pour septembre 2016 ». Le retour, cette année, à la semaine des quatre jours a obligé Diwan à s’organiser pour le mercredi matin, ou la municipalité ne propose pas d’accueil de loisirs. « Une solution provisoire est mise en place pour un accueil de six enfants maximum. Il va nous falloir poursuivre la réflexion ». Ce moment convivial a permis aussi d’inviter les parents à s’investir dans les activités des deux associations de l’école qui tiendront leurs assemblées générales, le 2 octobre, à partir de 18 h 30, au club du Riant, à Kerdurand.
Deux dîners fest-noz

Pour soutenir l’école, il est d’ores et déjà programmé deux dîners fest-noz, en novembre et février ; des journées travaux, le premier week-end de chaque vacances scolaires ; des ventes de calendriers, d’assurer la restauration d’Avis de temps fort, en mai.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/riantec/diwan-un-projet-d-extension-21-09-2015-10781919.php